Voile d’ombrage triangulaire Jarolift, 300 cm x 300 cm x 300 cm

Cette voile d’ombrage Jarolift vous assure une bonne protection contre le soleil, la chaleur et les regards indiscrets du voisinage.

La voile d’ombrage Jarolift en détail

D’une forme triangulaire, cette voile d’ombrage est conçue dans un tissu polyester déperlant. Cette matière est connue pour être imperméable. Mais ce n’est pas tout. C’est aussi un tissu résistant qui entre dans la fabrication de nombreux produits que vous utilisez au quotidien. Cette toile d’ombrage Jarolift étant conçue dans cette matière, il est donc tout à fait normal qu’elle soit robuste, durable et résistante aux agressions extérieures. En cas de pluie, elle ne s’imbibera pas d’eau et sèchera très vite sans occasionner la moindre tache ni moisissure.

Elle mesure 300 cm x 300 cm x 300 cm et se décline dans plusieurs coloris : sable, vert, bleu azur, bordeaux, orange, blanc, gris anthracite et jaune. Il y en a vraiment pour tous les goûts et vous pouvez vous amuser à mélanger les couleurs si vous le voulez. La toile est coupée dans une forme concave, donc lorsque vous la tendez, la force de tension sera transmise aux trois pointes de la voile. Résultat, vous obtenez une tension parfaite du tissu. Pour rappel, il est important que la voile soit bien tendue lors de son installation pour rester stable et pour éviter la formation de poche d’eau en cas de pluie.

Toutes les bordures de cette voile d’ombrage bénéficient des coutures multiples pour plus de stabilité. De plus, cela empêche que l’ourlet se déchire facilement sous charge.

Voici donc le contenu du carton de livraison :

  • Une voile d’ombrage Jarolift
  • 3 cordes de 1.5 m de long.

Un conseil : au moment du montage, assurez-vous que la voile soit installée avec une inclinaison de 30 % au minimum. Cela facilite l’écoulement de l’eau en cas de pluie. Et pour une tension optimale de la toile, optez pour le tendeur à double crochets inversés de la marque Jarolift.

Les avantages et les inconvénients de cette voile d’ombrage

Le premier avantage de cette toile d’ombrage de la marque Jarolift est sans doute son tissu en polyester. Celui-ci est en effet très stable, en plus de résister à l’eau et au soleil. Il offre un grammage de 160g/m² . Il est facile à laver car il peut même aller au lave-linge à une température de 30 °C. C’est un avantage non négligeable car cela facilite considérablement l’entretien de la voile d’ombrage. Mais ce n’est pas tout. Grâce à la haute qualité de sa matière de fabrication, la toile d’ombrage de Jarolift offre une bonne résistance aux taches et aux moisissures. D’ailleurs, elle est recouverte d’un revêtement anti-bactérien.

Cette voile d’ombrage est capable de bloquer jusqu’à 90 %, voire plus, de rayons ultra-violets. Quand on sait que le premier usage de la voile d’ombrage est quand même la protection contre les rayons de soleil, on ne peut que se féliciter du fait qu’on puisse bénéficier d’une si haute protection avec une voile aussi abordable. En effet, toutes les voiles présentes dans le commerce n’offrent pas la même protection. Ce modèle en particulier fait partie de ceux qui offrent une protection optimale.

Le seul problème signalé par les utilisateurs, c’est le fait que la couleur ne résiste pas trop au fil du temps.

Mon avis sur la voile d’ombrage triangulaire Jarolift

Clairement, je trouve que cette voile d’ombrage de Jarolift cumule les avantages. Sa forme en triangle isocèle est très design, ajoutant une touche d’aérodynamisme au décor. La qualité du tissu est top. Il est en polyester donc résiste bien aux intempéries. Il n’est pas sensible aux taches non plus, encore moins aux moisissures. Sur ce plan, la voile tient parfaitement ses promesses. Les couleurs sont tout simplement magnifiques, avec beaucoup de choix. On peut même se permettre de mélanger des couleurs si on a une grande surface à couvrir. Côté entretien, il n’y a pas de souci à se faire parce que cette voile d’ombrage est lavable à la machine. Il n’y a donc qu’à la décrocher et à la faire passer au lave-linge et la faire sécher. C’est très pratique parce que cela m’évite de devoir savonner, frotter et rincer à l’eau. Je ne peux donc que recommander cette voile d’ombrage pas cher qui fait bien son job en vous protégeant du soleil et en décorant votre espace extérieur.